Accueil > Services à la personne > Relais Petite enfance > Nouveau : Le Relais Petite (...)

Nouveau : Le Relais Petite enfance

Contenu de la page : Nouveau : Le Relais Petite enfance

Le Relais assistantes maternelle avait une place importante dans la politique Petite enfance du Plateau Picard. Originellement, le Relais assistantes maternelles accompagnait les parents et futur parents dans leurs recherches et relation avec les assistantes maternelles ainsi que celles-ci dans leur professionnalisation. Conjointement, il informait les candidates à ce métier essentiel et complémentaire aux modes de gardes collectifs.

Aujourd’hui, cette appellation de ne reflète plus l’étendue de ses missions et des besoins du public. Ainsi, le Plateau Picard évolue en créant un Relais Petite enfance.

Ce nouveau relais est la référence des parents et des professionnelles (actuelles ou en devenir) pour l’accueil des jeunes enfants.

Les parents y trouveront une écoute à leurs demandes pour être orientés vers un mode d’accueil de leur enfant correspondant à leurs besoins (multi-accueil, assistantes maternelles, garde à domicile…).

S’ils choisissent de confier leur enfant à une assistante maternelle, il y seront accompagnés tant sur le volet éducatif qu’administratif.

Les assistantes maternelles continueront de s’y enrichir lors d’ateliers et de formations. Elles seront également accompagnées dans leur évolution professionnelle et leurs démarches.

Les ateliers destinés aux enfants qu’elles accueillent continueront à être proposés afin de partager des moments en collectivité.

Enfin, les candidates et candidats au métier d’assistantes maternelles y piocheront toutes les informations utiles à l’obtention d’un agrément.

Adresses utiles

Services à la personne

Relais Petite enfance

Télécharger la Vcard
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h