Revue de Plateau hebdo (2016-s48)

Les prochains événements

En t’attendant

Mardi 29 novembre
à partir de 18h30
Avrechy
Salle des fêtes
En t’attendant, mêle danse, Langue des Signes Française et marionnettes. Une mère attend un enfant, observant la nature comme elle en devenir, notant ses étonnantes transformations et voyant tout s’épanouir pour arriver peu à peu à maturité.

Les rendez-vous du terroir

Vendredi 2 décembre
à partir de 16h30
SAINT-Just-en-chaussée
Place de la gare
Une vingtaine de producteurs locaux proposent leurs produits, chaque 1er vendredi du mois : viandes, légumes, pommes, cidre, tomme au lait de vache, fromages de chèvre, yaourts, beurre, lait, miel, œufs, pain, farine, laine angora, escargots, pâtés, champignons, ficelle picarde, tarte au maroille... Avec la présence de La tartatine (camion resto avec des produits locaux). Retrouvez ce vendredi, une animation gratuite "Brico-Recup" pour préparer Noël !
dec

Bourse aux jouets et vêtements

à partir de 08h00
Wavignies
Salle des fêtes de Wavignies, Place Komaroom
Organisé par Le Club du Bon accueil (jouets et vêtements jusqu’à 10 ans). Inscription et réservation obligatoire au 06 79 30 88 94 ou 03 44 51 44 12. Restauration sur place.

Marché de Noël

Du 3 au 4 décembre
à partir de 10h00
Saint-Just-en-Chaussée
Salle des fêtes
Organisé par l’association Amitié St Just - Nivelles. Ouverture le samedi de 15h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Promenade en calèche en ville le samedi à partir de 14h.

Spectacle de Noël

à partir de 17h00
Nourard-le-Franc
Salle multifonctions
Organisé par Ambiance et joie de vivre en présence du Père Noël. Au programme : ventriloquie, clown, magie et distribution de chocolat à tous les enfants suivis d’un goûter pour tous. Tarif : 4 € (gratuit pour les habitants). Renseignements au 03 44 78 64 42.

Concours amical de belote

Du 3 au 4 décembre
à partir de 19h30
Granvillers-aux-Bois
Salle polyvalente, 3 rue du bois de coupelle
Organisé par le Comite des fêtes. Inscription pour 9 € par joueur et lots pour tous.

Randonnée pédestre au profit du téléthon 2016

à partir de 09h00
Saint-just-en-Chaussée
Rue du tour de ville à l’Ilot z’enfants
Organisée par l’association des Randonneurs pédestres Saint Justois (section ACLES).

Marche du Téléthon

à partir de 09h30
Wavignies
Place Komarom, salle des fêtes
Organisée, chaque année, par les Vadrouilleurs au profit du Téléthon. Départ, 9h30, de la salle des fêtes vers Ansauvillers où attend un délicieux petit déjeuner préparé par le club du Téléthon, avant retour à Wavignies. Tout le monde peut participer sans distinction d’âge. Participation de 3 € par personne.

Marché de Noël

à partir de 10h00
Ravenel
Salle polyvalente
Organisé par l’Association Ravenelloise pour la Protection de l’Église.

Cérémonie patriotique

Lundi 5 décembre
à partir de 11h00
Ravenel
Monument aux morts
Cérémonie en hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie, des combattants du Maroc et de la Tunisie. Dépôt de gerbes, minute de silence. Cérémonie suivie du verre de l’amitié à la Salle des Mariages.

140 rue Verte
60130 Le Plessier-sur-Saint-Just