Programme du 29 avril

Contenu de la page : Programme du 29 avril

A partir de 16h, sur la place et dans le parc (arborétum) 

Espaces Cyclophones de François Cys : Installations sonores interactives

Crédit photo : Evolplay
Crédit photo : Evolplay 
jpg - 126 ko

D’étranges sonorités résonnent... On s’interroge, on tend l’oreille, on s’approche, et on découvre un assemblage hétéroclite de vélos, tuyaux, stéthoscopes et lavabos...
Tournez la roue, prenez place sur la selle, auscultez un roulement, un dérailleur,... gonflez, remplissez, videz... un étonnant orchestre Cyclophonique prend vie.

La Caravane ensorcelée - Le plus petit cinéma du monde

Crédit photo : La Pellicule ensorcelée
Crédit photo : La Pellicule ensorcelée 
jpg - 80.4 ko

La Caravane ensorcelée est une petite salle de cinéma ambulante, dédiée au court métrage. Elle permet de présenter des films dans les quartiers et les campagnes… C’est une parenthèse de cinéma, une pause dans des journées chargées, au milieu des flux continuels d’images. Dans la Caravane ensorcelée, du temps au temps est donné.

Projet de la Pellicule ensorcelée 

Zôtches par la Cie Les Petites Madames et Zôtches Trio

Crédit photo : J-M Faucillon
Crédit photo : J-M Faucillon 
jpg - 29.4 ko

Les enfants, installés sur des coussins, se retrouvent au cœur d’une boîte à musique géante. Deux compagnons donnent vie à cette machine aux instruments de musique multiples et insolites. Plongez avec eux dans le monde de l’enfance et laissez-vous emporter dans ce voyage doux et surprenant, à la rencontre d’instruments multiples et insolites. Une parenthèse musicale et visuelle qui éveille les sens et berce les tout petits, petits et grands.

Avec Cédric Coupez, Christophe Pecqueur, Simon Postel, Nora Gambet, Grégory Ghezzi, Composition musicale : Simon Postel

(à partir de 3 mois)

Vente de billets en ligne

16h45 – Halle

École de musique de Saint-Just-en-Chaussée – Éveil musical de Lieuvillers

JPEG - 72.2 ko
jpg - 72.2 ko

Avec la conteuse Evelyne Denis, les enfants de l’Eveil musical de Lieuvillers et leur professeur Gilles Perlier, relèvent le défi de vous présenter une lecture musicale autour du voyage.

17h15 : Place

La chanson d’un gas qu’a mal tourné par la Cie Issue de secours

Crédit photo : Pascal Viet
Crédit photo : Pascal Viet 
jpg - 74.9 ko

Un spectacle singulier où la plume devient étendard, où les chants à l’unisson, nous rapprochent, nous rassurent. Un spectacle irrévérencieux où chaque vent de révolte le rend plus actuel encore…

Textes et chansons de Gaston Couté. Avec : Julien Huet et Alexis Tripier
18h15 – salle des fêtes
Crédit photo : J-M Faucillon
Crédit photo : J-M Faucillon 
jpg - 29.4 ko

Zôtches (à partir de 3 mois) de Zôtches Trio et Les Petites Madames

20h45 – salle des fêtes

Dirty South Crew : Hip-hop, rock, reggae – Tout public

Crédit photo : Thomas Muselet
Crédit photo : Thomas Muselet 
jpg - 103 ko

Dirty South Crew voue un véritable culte au mélange des genres, casse les codes et fédère en un même public toutes les tranches d’âge et milieux socioculturels. Ce combo de 7 musiciens originaires d’Amiens livre un message de tolérance à la fois positif et combatif. Ce qui reflète le mieux ce groupe aux diverses influences, c’est la mixité. Que ce soit dans leur musique ou dans le groupe, on retrouve toujours un éclectisme saisissant. Leur fusion atypique de musiques urbaines et de rock leur a valu de partager l’affiche avec Kéziah Jones, FFF, Groundation, Naâman, La Rue Kétanou, HK et les Saltimbanks, AsaF Avidan… Leur 3e album prévu fin 2017 est certainement le plus abouti avec le hip hop comme trame de fond, beaucoup de rock, un zeste de reggae, pas mal d’humour mais surtout un message : aimez-vous, respectez-vous les uns les autres, peu importe vos origines.

Avec Pierre-Alain Mambou (chant, clavier), Feljalin Malonga (chant), Myriam Luz Ferreira (chant), Caroline Mambou (violon), Nicolas Normand (guitare), Romain Capel (batterie), Clément Maurice (basse)

Vente de billets en ligne

A noter

Sur réservation :

  • Zôtches à 16h et à 18h
  • Dirty South Crew à 20h45

Accès libre pour les autres spectacles.

PNG - 32.8 ko