Accueil > Habitat > Aides à l’amélioration de l’habitat > Picardie Pass Rénovation : (...)

Picardie Pass Rénovation : du nouveau pour financer vos travaux !

Contenu de la page : Picardie Pass Rénovation : du nouveau pour financer vos travaux !

Picardie Pass Rénovation, c’est pour qui ?

Picardie Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quels que soient l’âge et le type d’habitation. Il concerne aussi les copropriétaires privés.

C’est quoi ?

Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux
Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique. Ceux-ci réaliseront le diagnostic énergétique approfondi de votre logement, le programme de travaux, la recherche des entreprises, le suivi du chantier et un accompagnement après travaux pendant 5 ans à raison d’une visite annuelle. Vous aurez l’esprit tranquille !

Un financement qui ne déséquilibre pas votre budget

Picardie Pass Rénovation peut financer les travaux de rénovation que vous engagez. Vous remboursez par des mensualités équivalentes au montant des économies d’énergie que vous allez réaliser (pendant 15 à 25 ans). Votre logement gagnera en confort, et vous conserverez le même pouvoir d’achat. Le dispositif peut être cumulé avec les aides disponibles à la rénovation énergétique (Aides du Plateau Picard, Crédit d’impôt, aides de l’Anah, éco PTZ...).

Quels objectifs ?

Plus de confort, une facture énergétique divisée par deux et un logement dont la valeur patrimoniale augmente. Le tout sans déséquilibrer votre budget.

  • Des économies d’énergie significatives après travaux
  • Des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux
  • Un projet de rénovation global avec des montants de travaux de 40 000 € environ par logement (isolation thermique, remplacement d’équipements, etc.)

A noter

2016 en chiffres

  • 169 entretiens en permanence
  • 143 visites à domicile
  • 116 000 € d’aides à 40 foyers

Adresses utiles

Habitat

Amélioration de l’habitat

Télécharger la Vcard
Interruption des permanences logement du vendredi 14 au vendredi 28 juillet inclus