Programme du 30 avril

Contenu de la page : Programme du 30 avril

À partir de 15h, sur la place et dans le parc (arborétum) :

Espaces Cyclophones de François Cys : Installations sonores interactives

JPEG - 269.1 ko
jpg - 269.1 ko

D’étranges sonorités résonnent... On s’interroge, on tend l’oreille, on s’approche, et on découvre un assemblage hétéroclite de vélos, tuyaux, stéthoscopes et lavabos...
Tournez la roue, prenez place sur la selle, auscultez un roulement, un dérailleur,... gonflez, remplissez, videz... un étonnant orchestre Cyclophonique prend vie.

La Caravane ensorcelée- Le plus petit cinéma du monde

JPEG - 80.4 ko
jpg - 80.4 ko

La Caravane ensorcelée est une petite salle de cinéma ambulante, dédiée au court métrage. Elle permet de présenter des films dans les quartiers et les campagnes… C’est une parenthèse de cinéma, une pause dans des journées chargées, au milieu des flux continuels d’images. Dans la Caravane ensorcelée, du temps au temps est donné.
 

Projet de la Pellicule ensorcelée 
À 15h10 & 17h45 : Numéros de dressage de poule (spectacle de 15mn)
JPEG - 129 ko
jpg - 129 ko

Le Poulailler Artistique – Cie des Plumés installation artistique éphémère

La compagnie des Plumés que nous avions reçue en 2013 avec son spectacle « Prends en de la graine » revient dans le Plateau Picard avec cette installation originale. Dans le Poulailler Artistique, 3 artistes de race, 30 poules de charme, et 1 chien qui a du chien, vous attendent pour vous présenter leur spécialité : le dressage de poules.
Sorte de musée vivant des gallinacés, le Poulailler est une invitation à venir découvrir l’univers des poules « d’ornement », à partager un moment de proximité avec elles et à l’immortaliser, si vous le souhaitez, avec le PouloMaton !
Ce poulailler éphémère s’inscrit dans une démarche artistique particulière où différentes disciplines sont mêlées : cirque et dressage de poules, arts plastiques, musique et clown.
 

Avec : Diane Dugard, Juan Cocho et Nathalie Barot. 
16h, église
JPEG - 97.5 ko
jpg - 97.5 ko

Ecole de musique de Maignelay-Montigny : Les Voix du Plateau Picard, Chorale d’enfants, Orchestre de l’EMAMM

Véritable temps fort pour l’école de musique, ce concert réunira sur scène 34 choristes des « Voix du Plateau Picard », 25 musiciens de l’orchestre et 15 élèves de la chorale d’enfants et d’ados autour de répertoires et styles très variés. De chants traditionnels africains ou japonais aux poèmes de Gérard de Nerval, de Highland Cathedral à l’Ave Maria dit de Caccini, c’est un moment de partage entre différentes générations d’élèves qui vous est proposé.
 

Chef de chœur adulte : Jean-Michel Guerniou, Accompagné au piano : Anne Salomé, professeur de l’Ecole de musique de Saint-Just-en-Chaussée, Chef d’orchestre et chef de chœur d’enfants (atelier musical) : Nicolas Lefèvre 

Vente de billets en ligne

18h30, salle des fêtes
Crédit photo : Olivier Wicquart
Crédit photo : Olivier Wicquart
jpg - 91 ko

Le P’tit Bal par la cie du Tire Laine – Bal pour petits et grands

Avec Le P’tit Bal, ce sont les enfants qui mènent la danse, entraînant avec eux leurs parents dans la frénésie des pas chassés. Le P’tit bal vous emmène en voyage dans les contrées éloignées de l’Europe de l’Est et de Méditerranée. La chorégraphe Nathalie accompagnée par 5 musiciens aguerris vous fera découvrir tous les secrets des danses et musiques traditionnelles. Ici, petits et grands dansent ensemble pour partager un moment inoubliable.
Le plaisir et la convivialité sont mis en avant autour d’un répertoire rythmé et de danses collectives en cercle, en chaîne ouverte ou à deux. Collectées à l’occasion de fêtes et de mariages dans les Balkans, la plupart des danses sont traditionnelles (tarentelles, coceks, horas, kolos...). Certaines ont été adaptées spécialement pour les enfants.

À partir de 6 ans
 

Avec : Nathalie Renard : Danse, animation chorégraphique ; Eric Navet : Batterie, percussions, Stéphane Beaucourt : Basse, contrebasse ; David Laisne : Accordéon chromatique, Gautier Berger : Guitare ; Laurent Dionnet : Flutes, saxophone, clarinette. 

Vente de billets en ligne

A noter

Sur réservation :

  • École de musique de Maignelay-Montigny, les Voix du Plateau Picard à 16h
  • Le petit bal : 18h30

Accès libre pour les autres spectacles.

PNG - 32.8 ko