Bienvenue en Corée du Nord

Contenu de la page : Bienvenue en Corée du Nord

L’équipe des Clownesses aime les sensations fortes et elle a mis la barre haute : voyager dans le pays le plus strict et fermé du monde ! Ce sont dix jours en immersion en Corée du Nord qui sont donc à la genèse de la création. Après avoir assisté au spectacle d’une population vivant repliée sur elle-même, en dehors de nos réalités occidentales, les clownesses nous livrent leur ressenti «  à chaud  ».
Et il n’est pas le même chez tout le monde ! Entre danse des missiles, numéros ratés de gymnastique rythmique et «  sensuelle  », en passant par l’hymne nord-coréen, le quatuor nous expose un témoignage authentique. Et quoi de plus parlant que l’innocence et la sincérité des clowns pour révéler l’absurdité du monde ?

Mise en scène : Olivier Lopez. Avec : Marie-Laure Baudain, Alexandre Chatelin, Laura Deforge et Adélaïde Langlois. Création lumières : Éric Fourez/régie : Lounis Khaldi et Simon Ottavi. Scénographie : Luis Enrique Gomez/Costumes : Ateliers Seraline. Photo : Alban Van Wassenhove. Coproduction : Le Volcan - Scène Nationale du Havre (76) Théâtre de Chaoué Port Belle-Eau - Allonnes (72) Festival «  Vassy fais-moi rire !  ». Soutiens : DRAC de Normandie, Ville de Caen, Conseil Départemental du Calvados, Région Normandie et ODIA Normandie.

S’y rendre

1. Salle Marcel Ville

Afficher

rue François Miterrand
    60420 Maignelay-Montigny

• 1h30
  • À ârtir de 8 ans
  • Avec la comédie de Picardie

avr

Bienvenue en Corée du Nord

Mercredi 24 avril 2019
à partir de 20h30
L’anarchie et la fantaisie des clowns au pays du totalitarisme.
Plus que 31 semaines !
Maignelay-Montigny