Accueil > Habitat > Salon de l’habitat > Salon de l’habitat et des (...)

Salon de l’habitat et des économies d’énergie

Contenu de la page : Salon de l’habitat et des économies d’énergie

Une aide concrète du Plateau Picard

Face à ce constat le Plateau picard mène depuis plusieurs années des opérations visant à aider les habitants à financer les travaux de rénovation et d’amélioration du confort thermique de leur logement et ainsi récupérer du pouvoir d’achat.

Le Plateau Picard attribue chaque année plus de 150 000 € de subvention pour ce type de travaux ; générant en moyenne, après travaux, 300 € par an et par foyer d’économies sur les dépenses de chauffage.

Un contact direct avec des artisans locaux

Pour aller plus loin dans sa démarche, le Plateau Picard organise tous les 2 ans le salon de l’habitat et des économies d’énergie dont l’accès est libre et gratuit pour ses visiteurs.

Lorsque que l’on a un projet de rénovation ou de construction, on trouve de l’information à foison sur Internet mais il est rapidement difficile de s’y retrouver. Sur le salon, vous pouvez échanger directement avec des artisans locaux pour obtenir des conseils, découvrir des techniques et faire le tri parmi les informations vraies ou fausses.

Des conseils spécialisés pour financer ses travaux

Et pour aider les candidats à la rénovation (économie d’énergie, adaptation au handicap ou pour le maintien à domicile), notre conseillère en amélioration de l’habitat du Plateau Picard répondra, durant les 2 jours, à vos interrogations sur les possibles aides de financement.

Portfolio

Adresses utiles

Habitat

Salon éco.logis

Télécharger la Vcard