Mythologie, le destin de Persée

Contenu de la page : Mythologie, le destin de Persée

Sur un tapis de tissus, deux comédiens jouent tous les personnages, dans un jeu vif, direct, au plus près du public. Une entrée en matière drôle, fine et accessible à tous pour découvrir la mythologie en s’amusant. Un spectacle « tout terrain » pour les enfants en quête d’aventures et les parents en quête de sens. Ou l’inverse !

Texte et mise en scène : Laurent Rogero. Comédiens : Elise Servières et Hadrien Rouchard ou Laurent Rogero (en alternance). Production : Groupe Anamorphose, Institut Départemental de Développement. Artistique Culturel. Avec l’aide du TnBA, du GLOB Théâtre, de la Ville de Pessac, du Centre Culturel Simone Signoret à Canéjan, et de La Boîte à Jouer. La compagnie est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

A noter

  • Gratuit
  • Groupe Anamorphose
  • Théâtre avec Le réso
  • 55 min (+ 15 min de bord de scène), dès 8 ans
  • Passe sanitaire

Rendez-vous

2
dec

Mythologie, le destin de Persée

Jeudi 2 décembre
à partir de 19h00
Les aventures d’un des plus célèbres « super-héros » de la mythologie grecque : né des amours de Zeus et de la mortelle Danaé, condamné à l’exil après qu’un oracle a prédit qu’il tuerait son grand-père, Persée conquiert son titre de héros en allant traquer la dangereuse Méduse, la Gorgone, dont il coupe la tête pour l’offrir à son roi…
Plus que 11 semaines !
Lieuvillers
Salle des fêtes