Gilliatt, personnage étrange et rejeté, aime en secret une jeune fille à qui il n’a jamais osé parler, et cet amour semble impossible. Mais un navire fait naufrage.
Son propriétaire, désespéré, promet la main de la jeune fille à qui sauvera le bateau. Sans attendre, Gilliatt se précipite en pleine mer, où la tempête fait rage, pour tenter de secourir l’épave... C’est le début d’une aventure aux périls les plus extrêmes.
C’est l’histoire d’une lutte extraordinaire contre les éléments, la faim, la fatigue, le froid, les attaques d’une pieuvre acharnée. Véritable performance d’acteur, ce seul en scène est une plongée vertigineuse au coeur de la nature humaine et des mystères du monde.
D’après le roman de Victor HugoAdaptation : Elya Birman et Clémentine NiewdanskiMise en scène : Clémentine NiewdanskiAvec : Elya Birman et les voix de : Anthony Roullier et Clémentine NiewdanskiScénographie : Estelle GautierLumières : Florent PenideCréation sonore : Thibaut Champagne - Son : David MaillardProduction : Cie Livsnerven - Soutiens : Région Pays de La Loire, communes de l’Ile d’Yeu, Fontenay-le-Comte, Luçon et Challans ; Carreau du Temple, la Villette - Paris ; TU-Nantes
Merci de respecter votre confinement à domicile en cas de symptômes évocateur de la covid-19.