Plongé dans un espace quadri-frontal pour que les spectateurs soient au coeur de l’action. Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier éconduit, confident impuissant.
Leur maîtrise de l’alexandrin permet aux comédiens de transmettre toute l’incandescence de la tragédie des sentiments qui se joue devant nous. Nous sommes face à trois jeunes gens qui vont grandir à travers leur amour de jeunesse, passer de l’enfance au monde adulte, du sentiment à la parole, des paroles à l’action.
De : Jean RacineMise en scène : Robin RenucciAvec : Tariq Bettahar, Thomas Fitterer, Solenn Goix, Julien Léonelli, Sylvain Méallet, Amélie Oranger, Henri PayetScénographie et lumière : Samuel PoncetCostumes : Jean-Bernard ScottoCollaborateur pour la dramaturgie : Nicolas KerszenbaumAssistante à la mise en scène : Karine AssathianyProduction : Tréteaux de France - Centre Dramatique NationalSoutien : Région Île-de-France
Merci de respecter votre confinement à domicile en cas de symptômes évocateur de la covid-19.