À partir de 14h30, grande rue. La Caravane ensorcelée
Le plus petit cinéma du monde
Cette petite salle de cinéma ambulante, dédiée aux courts-métrages, permet de présenter des films dans les quartiers et les campagnes. Une parenthèse de cinéma, déjà très appréciée lors de la 3e édition du Festival de Printemps, qui propose à chaque fois un programme inédit.
Projet de la Pellicule ensorcelée.
De 14h30 à 18h, école. La Traversée du Glacier
Entresort
Cie Kudsak
La Traversée du Glacier est un entresort farfelu qui vous propose une expérience inédite. La traversée d’un glacier comme ça, en pleine rue ? Dans un camion ? Grâce à une cordée et à un équipement adapté, laissez-vous embarquer à travers le blizzard à la recherche de sensations fortes.
Auteur : Adrien Rouchaleou - Mise en scène : Julien Graux - Interprètes : Vincent Baudelet, Julien Graux et Simon Dubois - Technique et conception décor et lumière : Vincent Baudelet et Simon Dubois. Avec le soutien de Latitude 50 - Pôle National Cirque et Arts de la Rue - Marchin (BE) - et décors réalisé par L’Atelier Devenirs /Cirque jules Verne- Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens/Cie Isis - Pargny-Filain/Culture à la ferme - Beauquesne.
15h45 (parc) et 17h30 (à côté de l’église). La 6e heure du jour.
Sieste musicale
Et si on pouvait savourer de la chanson française tout en faisant du bien à son corps ? La 6e heure du jour propose une aventure musicale autour de la sieste. Un moment de déconnexion totale : on coupe le wi-fi, on coupe les amplis et on recharge les batteries. Après les concerts à dormir debout, voici enfin « un concert où l’on peut dormir sans culpabiliser ».
Musiciens : Adrien Touraine, contrebasse, chœurs. Olivier Ronfard : accordéon, guitare, chant. Maxime Tailliez : guitare, mandoline, chant. Partenaires : Festival Scène de Cirque (Puget-Théniers), Jardin d’Alice (Montreuil), Festival Patrimoine Vivant (Château-Thierry). Photo : Pierre Majek.
16h20, parc. Le jardin aux oiseaux
Balade musicale
Les Chanteurs d’oiseaux invitent les spectateurs à entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle… À pas feutrés, les marcheurs commencent leur migration, les sens en éveil, en quête de sons. Oh surprise ! Les chanteurs d’oiseaux trillent, sifflent, gazouillent… et les oiseaux leur répondent. Une scène se met en place où se jouent les mêmes enjeux que chez les humains. Une poésie de l’instant, un voyage unique et en musique.
Avec : Les chanteurs d’oiseaux : Jean Boucault et Johnny Rasse, Saxophoniste : Guillaume Berceau. Photo : Laurent Denele
18h30, école. Les Frères Troubouch
Cirque
C’est armés d’un barbecue, d’un vélo, d’une bascule et d’un micro que les Frères Troubouch, remontés comme jamais, vous donnent tout ! Du rire aux larmes, avec leur vision de la tendresse, ils vous invitent à partager ensemble, une interprétation bien particulière de l’amour fraternel ! Et tout ça pour manger des saucisses !
De et avec : Valentin Duchamp et Robin Zobel. Regards extérieurs : Sander de Cuyper, Cie Ea Eo, Angel Ramos Sanchez, Jacques Schneider. Spectacle proposé en partenariat avec la Comédie de Picardie et le cirque Jules Verne/Confluences Nomade. Photo : Jean Pialoux.
20h30, Salle des fêtes. Femme
Concert
Délinquante.
2 femmes, 2 copines, 2 sœurs aussi complices que généreuses, aussi tendres que pétillantes, aussi trash que raffinées. L’accordéon au cœur du propos, Céline et Claire continuent à rire et à jouer de tout, dans une ambiance finement déjantée, avec comme leitmotiv le goût de la vie. Ca vit, ça chante, ça crie, ça danse, ça rit, ça souffre, ça exulte, ça donne, ça ne lâche rien !