Accueil > Services à la personne > Jeunesse > Vive le sport sur le Plateau

Vive le sport sur le Plateau Picard !

Contenu de la page : Vive le sport sur le Plateau Picard !

Les gymnases

La Communauté de Communes gère les gymnases omnisports attenants aux collèges de Saint-Just-en-Chaussée et de Maignelay-Montigny. Ces équipements ont bénéficié de travaux lourds il y a une dizaine d’années, dont la Communauté de Communes prend à charge les annuités de remboursement.
Actuellement ces gymnases sont mis à disposition des collégiens et de leurs professeurs dans le cadre de leurs cours d’EPS pour leur enseignement et leurs activités sportives. Ils sont également mis à la disposition gracieuse de plusieurs associations et clubs sportifs du territoire pour leurs entraînements ou encore leurs matchs.

2016 en chiffre
  • 152 000 € de frais de fonctionnement
  • 314 000 € de participation à la rénovation
  • 8 892 h d’utilisation par 17 associations et les collégiens

L’apprentissage de la natation

Depuis 25 ans, la communauté de communes, a la volonté que tous les enfants du Plateau Picard puissent apprendre la natation avant de rentrer au collège. Elle s’en donne les moyens en organisant et en finançant, chaque année depuis 1991, le transport d’élèves du territoire vers les piscines (Bresles, Estrées-Saint-Denis, Montdidier) ainsi que la location des bassins.

2016 en chiffre
  • 167 400 € de location de bassins