Programme du 3 juin

Contenu de la page : Programme du 3 juin

À partir de 13h30, La Caravane ensorcelée

Le plus petit cinéma du monde
Cette petite salle de cinéma ambulante, dédiée aux courts-métrages, permet de présenter des films dans les quartiers et les campagnes. Une parenthèse de cinéma, déjà très appréciée lors de la 3e édition du Festival de Printemps, qui propose à chaque fois un programme inédit.
Projet de la Pellicule ensorcelée.

A partir de 13h30, Mon TRUC – Cie Art tout chaud – entresort théâtral

Mon truc

Mon TRUC, c’est une petite boite à souvenirs, une cabane à curieux avec un homme dedans. Pour vous, il sort de sa coquille, aère son intérieur et dépoussière sa petite histoire qui devient grande. Une invitation à un voyage immobile partagé en toute intimité.
inscription sur place
Avec Hervé Germain et Luc Kienzel. Décor : Olivier Defrocourt. Création lumière : Didier Malaizé.Soutiens : Le Hangar, Centre Régional des Arts de la Rue et Amiens Métropole. Photo : Stéphane CUSSENEERS

14h : Eglise Voix du Plateau Picard - Ecole de musique de Maignelay-Montigny

Les voix du Plateau Picard

SUR RESERVATION
Les choristes des « Voix du Plateau Picard proposent un « voyage parmi les toiles » avec un programme varié en référence aux répertoires multiples, classiques et populaires du cinéma (Hair, Les choristes, le Roi Lion, Le livre de la jungle, Star Wars…)
Jean-Michel Guerniou : Chef de chœur. Anne Salomé (professeur de l’Ecole de musique de St-Just-en-Chaussée) : piano

15h15 : Rue Neuve Lino le disloqué– Clown – arts de la rue

Lino le disloqué

Solo de clown tout public et familial, Lino le disloqué fait la part belle au mime et à la relation avec les spectateurs. Projeté dans le monde presque par erreur, le personnage est contraint de composer avec. Jouant de provocation et de bienveillance, il croit tellement à ce qu’il fait qu’il en devient crédible et entraîne tout le monde dans sa déraison. Un moment agréable et unique qui redonne au clown son rôle de passeur.
Simon Zed : Conception & jeu

16h15 : école. Le cirque démocratique de Belgique

Voir présentation du samedi

En partenariat avec le Cirque Jules Verne, pôle national cirque et arts de la rue - Amiens, dans le cadre de Confluences Nomades.

17h15 : devant l’école. Les Semeurs- Cie du Porte-voix concert dansé et participatif

Les semeurs

Après Primo Tempo en 2016, la compagnie du Porte-Voix revient au Festival de Printemps avec Les Semeurs, concert dansé et participatif en plein air. Clochettes indiennes, graines secouées, bâtons percutés… du geste dansé au geste musical, artistes et spectateurs visitent la figure du semeur, qui, par son mouvement, relie la terre au ciel. Ils jouent avec l’espace et le temps, suspendant, étirant, compressant…
Création collective avec Florence Goguel (direction artistique), Gonzalo Campo, Miguel Ortega, Solen Imbeaud. En partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis, dans le cadre de Temps Danse

18h : salle des fêtes. *Les Pinailleurs- concert (chanson festive)

SUR RESERVATION

Les Pinailleurs

Quatre amis, rassemblés autour d’une passion commune, pinailler ! Amateurs d’un certain sens de la mise en scène autour de textes conscients portés par une musique variée et festive, les Pinailleurs se forgent doucement mais surement une réputation de groupe enjoué et populaire. Un moment de chanson, de réflexion et de partage, tout simplement !
Julien Huet : Chant, Guitare et Accordéon, Bertrand Blandin : Contrebasse et Chœurs ; Marwen Kammarti : Violon et Chœurs, Sylvain Guignery : Batterie et Chœurs.

A noter

Sur réservation :

  • Les Voix du Plateau Picard à 14h
  • Les Pinailleurs à 18h

Accès libre pour les autres spectacles.

PNG - 32.8 ko