Maison des chars

Contenu de la page : Maison des chars

Le Circuit des chars et de la Bataille du Matz, est jalonné, sur 78 km, de 17 panneaux explicatifs, 10 tables d’orientation et 150 poteaux directionnels. Ce circuit traverse les communes de Méry-la-Bataille, Wacquemoulin, Ménévillers, Montiers, Léglantiers, Saint-Martin-aux-Bois, Maignelay-Montigny, Coivrel, Tricot, Courcelles-Épayelles, Le Frestoy-Vaux, Mortemer, Belloy, Lataule, Saint-Maur, Gournay-sur-Aronde et Neufvy-sur-Aronde.

Inaugurée le 16 novembre 2013, dans l’ancienne salle de classe de 28 m2 laissée libre par le départ de l’école, la Maison d’accueil s’est installée et s’apparente à un petit musée permanent où uniformes, cartographies et objets de la vie quotidienne des soldats de la Grande Guerre (14-18) sont exposés. Elle permet aux personnes qui se rendent sur le parcours de compléter leur visite.

Portfolio

A noter

Vous pouvez consulter les dates d’ouverture de la maison d’accueil et celles des activités sur le site de Courcelles-Épayelles. La visite peut également se faire sur demande au 03 44 50 21 14 ou par courriel.