Accueil > Communauté de Communes > Les soutiens financiers du (...)

Les soutiens financiers du Plateau Picard

Contenu de la page : Les soutiens financiers du Plateau Picard

Les subventions 2017
Association d’aide à l’emploi 221.385€
Association de santé 4.000€
Action sociale dans les collèges 12.500€
Associations culturelles 15.100€
Association d’intérêt général 2.000€
Subvention amélioration de l’habitat 60.000€
Fonds de concours aux projets communaux 362.000€
Subvention d’équilibre recyclerie 133.947€
Total 810.932€

Soutien pour améliorer l’habitat

Une enveloppe de 60 000 € est réservée cette année pour les particuliers qui ont un projet d’amélioration de l’habitat. Les services communautaires les accompagnent dans l’élaboration de leur projet éligible à ces subventions.

Subventions pour les communes

Le Plateau Picard soutien aussi le maintien d’activités commerciales de proximité, la mise en valeur du patrimoine ancien ou touristique, la réhabilitation des logements communaux et la protection du paysage Picard en octroyant aux communes membres des fonds de concours.

La Recyclerie

La subvention d’équilibre de 133 947 €, attribuée à la Recyclerie du Plateau Picard, lui permet d’offrir une seconde vie aux objets, tout en maintenant des emplois pérennes ou d’insertions.

Soutien des associations

Depuis de nombreuses années, le Plateau Picard accompagne financièrement les associations locales qui œuvrent dans la réinsertion professionnelle : la Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays Clermontois – Plateau Picard, l’Association Intermédiaire de Travail Temporaire, la Mission Locale et Oise Ouest initiative (aide à la création d’entreprise) et Les Jardins du Plateau Picard.

Les nouveautés

Pour compléter la mise à disposition gracieuse, par la ville de Saint-Just-en-Chaussée, de l’ancien Cabinet médical des Vignes, la Communauté de Communes apporte un soutien financier aux Restos du Cœur en leur attribuant une subvention de 1 000  €. Et, en soutien à la parentalité et en partenariat avec son service petite enfance, 3 000  € ont été attribués à l’association Santé et action sociale présente à la Maison de santé.