Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes

Contenu de la page : Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes

Les danses urbaines, ce sont les danses créées, pratiquées et montrées dans les rues des grandes villes du monde. Elles sont liées à la ville, à sa violence, à ses injustices
mais aussi à son énergie, électrique, rapide. Avant tout, les danses urbaines sont liées la musique. C’est toujours la musique qui inspire ces formes de danse et de rencontres.

Seule en scène, en s’appuyant sur des images et des vidéos, la danseuse conjugue pproche didactique et performance. Chaque halte est l’occasion de présenter les danses en tant que telles, mais aussi de les replacer dans leur contexte.

En coréalisation avec L’échangeur–CDC dans le cadre du festival Kidanse. Conception, recherches, textes : Ana Pi, Cecilia Bengolea, François Chenaux, montage vidéo : Ana Pi, Illustrations du livret : Juan Saenz Valiente. Interprétation : Dalila Cortes. Production : Association des Centres de Développement Chorégraphique avec l’aide de la Direction Générale de la Création Artistique Projet pédagogique et de sensibilisation sur une proposition du CDC Toulouse/Midi‐Pyrénées.

Réserver sa place

Vente de billets en ligne

S’y rendre

1. Salle Marcel Ville

Afficher

rue François Miterrand
    60420 Maignelay-Montigny

• Danse
  • Durée : 50 mn
  • À partir de 10 ans
  • En coréalisation avec L’échangeur – CDC dans le cadre du festival Kidanse

Sport, loisirs, découverte

Réservation de spectacles

• En ligne 24h/24 , 7J/7
  • Par téléphone ou sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).