L’Oise, un département fructueux pour l’implantation.

Contenu de la page : L’Oise, un département fructueux pour l’implantation.

Le Plateau Picard, dans L’Oise, dispose d’un ensemble de parcelles aisément accessibles, à proximité d’échangeurs autoroutiers. L’Oise est desservi par trois autoroutes qui en font un axe majeur entre Paris et le nord de la France. Il est maillé d’un réseau de plus de 4 065 km de routes départementales, sans oublier l’interconnexion des TGV, facilitant ainsi la proximité avec les grandes villes (Autoroute A1 : Paris/Lille - Liaisons internationales : les grandes lignes en partance de Paris pour l’Allemagne, le BENELUX et la Grande-Bretagne desservent l’Oise)

Les points forts

Le très haut débit

Assurant la cohésion et le développement du territoire départemental, il garanti à tous l’égal accès aux nouvelles technologies. Aujourd’hui l’Oise est couverte à 99,6 % et notre Département est devenu un véritable Département pionner dans le numérique.

L’aéroport de Beauvais

Avec 48 destinations desservies, l’aéroport de Beauvais Tillé offre une formidable ouverture vers l’Europe, avec toutes les retombées culturelles, touristiques et économiques que cela induit.

L’Oise navigable

Le département est irrigué par l’Oise et l’Aisne qui relient la Seine au réseau européen (BENELUX et Allemagne). Ces liaisons sont complétées par le canal du Nord, qui relie le bassin parisien au Nord-Pas de Calais mais ne permettant pas la circulation des convois de plus de 650 tonnes.

JPEG - 85.4 ko
jpg - 85.4 ko

Les 7 zones d’activités du Plateau Picard

Parmi ces zones d’activités, certaines sont dédiées aux activités industrielles, logistiques, tertiaires et commerciales. D’autres sont polyvalentes et peuvent accueillir des activités artisanales et industrielles légères ou tertiaires.

Le Plateau Picard vous accompagnent

Investisseurs, créateurs, promoteurs, nous accompagnons votre projet et nous vous apportons :

  • Une analyse de l’environnement socio-économique de la collectivité,
  • Un accès privilégié à notre réseau de partenaires,
  • Un recensement des prestations et des aides en faveur des entreprises sur le territoire, des possibilités d’implantation pour les entreprises artisanales, ou commerciales.
  • Les informations sur les questions préalables au projet des créateurs d’entreprises (statuts, financement, marché,...)

Des emplacements viabilisés disponible dès maintenant

Avrechy : Zone d’Argenlieu

Le village d’Avrechy est situé à 65 km au nord de Paris, 25 km à l’est de Beauvais, 29 km à l’ouest de Compiègne et 51 km au sud d’Amiens. Le principal axe traversant la commune est la route départementale 916, ancienne route nationale 16 reliant Paris à Dunkerque par Amiens et Creil.
 
La gare d’Avrechy est desservie par la ligne 22 du TER Picardie de Paris à Amiens ainsi que par plusieurs lignes de taxi à la demande.
 

  • Aéroport Beauvais-Tillé = 30 km 30 mn
  • Aéroport Roissy Charles de Gaulle = 1h autoroute A1
  • 100 km de Paris
  • Autoroute du Nord – A1 par Ressons/Matz = 40 mn
  • Autoroute du Nord – A1 par Senlis = 45

Plus de détails sur cette zone

Tricot : Zone Hardissel

Tricot bénéficie de plusieurs voies de communication stratégiques : route départementale 938, 20 kms de l’A1, 40 kms de l’A16, SNCF ligne Compiègne-Amiens.

  • Aéroport Beauvais-Tillé = 50 mn
  • Aéroport Roissy Charles de Gaulle = 50 mn autoroute A1
  • 100 km de Paris
  • Autoroute du Nord – A1 par Ressons/Matz = 20 mn

Plus de détails sur cette zone

Adresses utiles

Economie locale

Zones d’activité

Télécharger la Vcard