L’Ogrelet

Contenu de la page : L’Ogrelet

Le jour où il commence à fréquenter l’école et les autres enfants, il est heureux mais découvre sa différence : il est le fils d’un ogre que sa mère a passionnément aimé. Pour se délivrer de son attirance irrépressible pour le sang frais, il devra affronter trois épreuves dont il sortira grandi.

Le texte poétique de Suzanne Lebeau et la mise en scène évocatrice célèbrent l’émancipation et la liberté. « Dans l’héritage, on n’est pas obligé de tout prendre ! » remarque Christophe Laparra. Celui de l’ogrelet, mi-ogre mi-humain, n’est pas simple, entre un père monstrueux et une mère omniprésente. La mise en scène orchestre avec pertinence le combat contre « l’ogreté » et débusque les enjeux d’un difficile et tumultueux apprentissage.

Une pièce nourrissante à dévorer toute crue !

Texte de Suzanne Lebeau. Mise en scène : Christophe Laparra. Distribution : Christophe Laparra et Patricia Varnay. Direction d’acteur/Regard extérieur :
Marie Ballet. Masques : Loïc Nebreda., Marionnettes : Sébastien Puech. Création sonore et musicale : Jean-Kristoff Camps. Costumes : Dulcie Best. Dessin animé : Francis Buchet, Guillaume Laigle, Matthieu Fayette. Éditions Théâtrales Jeunesse/Collection Théâtrales Jeunesse. Coproduction : Comédie de Picardie. Avec le soutien de : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Théâtre de L’Aquarium - Paris (75), Théâtre Eurydice Esat - Plaisir (78), Studio-Théâtre de Charenton - Charenton-le-Pont (94).

S’y rendre

  1. Salle des fêtes

    Afficher

    1 rue des Lilas
    60130 Avrechy

Portfolio

A noter

  • Durée : 1h10
  • À partir de 8 ans

PNG - 32.8 ko

Adresses utiles

Sport, loisirs, découverte

Réservation de spectacles

Télécharger la Vcard

Les serveurs de notre prestataire de réservation en ligne sont en panne. Aussi, nous suspendons les réservations (en ligne et par téléphone) jusque demain matin, mardi 3, 10h. Merci.

  • En ligne 24h/24 , 7J/7
  • Par téléphone ou sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).
Gratuit

Rendez-vous

18
mai

L’Ogrelet

Vendredi 18 mai 2018
à partir de 19h00
L’Ogrelet vit seul avec sa mère dans une maison au coeur d’une forêt dense, en retrait de la communauté villageoise. Entrée gratuite.
Plus que 1 an !
Avrechy
Salle des fêtes