Je clique donc je suis

Contenu de la page : Je clique donc je suis

Au cours d’expériences participatives surprenantes, le magicien s’amuse de notre rapport à ces petits joujoux devenus de véritables prolongements de nos mains. Il évoque toutes les trouvailles des géants du net qui facilitent notre quotidien, mais conservent bon nombre de nos données personnelles. Un spectacle ludique et déroutant, qui propose une réflexion captivante sur l’intelligence artificielle et nos libertés numériques.

Conception et interprétation : Thierry Collet – Collaboration à l’écriture et à la mise en scène : Michel Cerda – Collaboration artistique et technique : Rémy Berthier – Régie magie : Lauren Legras
Crédit Photos : Nathaniel Baruch
Production déléguée : Cie Le Phalène – Coproductions – le Forum, scène conventionnée de Blanc-Mesnil et le Conseil Gal de Seine-Saint-Denis. Avec le soutien du Théâtre de Rungis, du théâtre Firmin Gémier / La Piscine à Châtenay-Malabry, du théâtre de Chelles, et du théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses – Partenaires : La cie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne et de la Maison de la culture d’Amiens. La compagnie Le Phalène est aussi partenaire de la Villette dans le développement du Magic Wip.
Merci de respecter votre confinement à domicile en cas de symptômes évocateur de la covid-19.

A noter

  • Magie nouvelle - Théâtre avec la Maison de la Culture
  • Gratuit
  • Durée 1h - Tout public à partir de 8 ans
  • Désinfection des mains avant d’accéder à la Maison Communale (gel hydro-alcoolique à disposition)
  • Masque obligatoire

Rendez-vous

20
avr

Je clique donc je suis

Mardi 20 avril 2021
à partir de 19h30
Et si nos téléphones portables disaient tout de nous ? Peut-on garder notre vie secrète à l’ère numérique ? Bienvenue dans le Google Campus, un univers où la technologie est reine. Nul besoin ici d’éteindre vos téléphones portables, bien au contraire !
Plus que 30 semaines !
Valescourt
Maison Communale