Accueil > Économie locale > Emploi : des investissements et

Emploi : des investissements et des initiatives locales

Contenu de la page : Emploi : des investissements et des initiatives locales

Zoom sur ces projets :

Chimirec

Chimirec Valrecoise filiale Saint-Justoise créée il y a plus de 60 ans, en 1985, acquiert 9 000 m2 pour s’agrandir et développer son activité basée sur la dépollution des déchets à Saint-Just-en-Chaussée.

PPG industrie

PPG industrie projette un agrandissement de 3 000 m2 de son site, avec un récent investissement de 2  millions d’euros (nouvelles unités de fabrication, nouveaux équipements de tests, centre d’essais et de simulations) sur son site de Saint-Just-en-Chaussée qui développe et produit des colles et mastics pour l’automobile.

Mélanie Lemaire

Une boutique partagée
Mélanie Lemaire, fabrique des savons, et elle se lance dans une boutique partagée à Maignelay-Montigny avec Delphine, qui crée des articles en tissu pour bébé, Catherine qui confectionne des fondants parfumés et Blandine, créatrice de bijoux avec des pierres semi-précieuses. Ouverture en septembre. Belles Bulles et Compagnie, 10 rue Georges Normand à Maignelay-Montigny.

La vente à domicile indépendant. Delphine Poirée de Nourard-le-Franc se lance dans la vente de produits ou de services par le démarchage direct de particuliers. Souffrant d’une pathologie qui nécessite un aménagement de son temps de travail en fonction de sa forme, elle a la volonté d’être active et de s’en sortir. Elle a choisi de devenir vendeuse à domicile indépendante de cosmétique et de produits d’entretien.