Accueil > Habitat > Le Très Haut Débit > Très haut-débit : l’avancée (...)

Très haut-débit : l’avancée du déploiement !

Contenu de la page : Très haut-débit : l’avancée du déploiement !

Une révolution du quotidien

L’arrivée du très haut débit va révolutionner votre quotidien (courriels, achats, téléchargements, démarches administratives, télévision…) et celui des entreprises (performance, productivité, attractivité du territoire…) en offrant une vitesse de transfert des données 200 fois supérieure à celle de l’ADSL.

Les travaux déployant cette technologie d’avenir sur notre territoire ont d’ores-et-déjà commencé et le Plateau Picard sera intégralement couvert dès 2017.

Le coût de ce déploiement dans toutes les communes du territoire est estimé à 5,4 millions d’euros. Cette dépense, prise en charge intégralement par le Plateau Picard assurera à tous ses habitants, entreprises et collectivités une même possibilité
d’accès à cette haute technologie. Son financement sera être assuré par un emprunt de 3 millions d’euros complétés par les réserves issues de la bonne gestion financière de la communauté de communes.

L’avancée du déploiement

Suivez mois après mois l’avancée du déploiement du très haut débit sur le Plateau Picard grâce à la carte que nous vous proposons à partir des informations fournies par le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD).
Pour avoir les informations sur une commune, cliquez sur celle-ci sur la carte. Pour accéder à la légende cliquez sur l’icône à gauche du titre de la carte.

Pour en savoir plus, visitez le site du : Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

sep

Infos métiers "Réseaux et fibre optique"

à partir de 09h30
Réunion d’information sur les métiers des réseaux et de la fibre optique (présentation des métiers, formations et opportunités d’emplois) organisée par la MEF du Pays Clermontois - Plateau Picard, le CF3A et la FFB Oise.
Plus que 2 ans !
Fitz-James