Des conseils de tri à domicile !

Contenu de la page : Des conseils de tri à domicile !

Les ambassadeurs du tri à votre porte

Elles ont sillonné plusieurs communes du Plateau Picard (Angivillers, Bulles, Gannes, La Neuville-Roy, Saint-Just-en-Chaussée et Wavignies) et frappé à toutes les portes pour rappeler les bénéfices du tri et répondre aux interrogations des habitants.
En quelques minutes, à partir d’un quiz, les personnes rencontrées ont pu tester leurs connaissances en matière de consignes de tri et obtenir des réponses à leurs questions. Pourquoi ne peut-on pas mettre tous les plastiques au tri ? Où jeter un verre cassé ou un flacon de parfum ? Peut-on mettre un aérosol au tri ?

Près de 700 foyers sensibilisés

Chaque habitant a reçu un sac de collecte du tri, un mémo, ainsi qu’une boîte de collecte des piles, un stop pub ou une info sur le compostage pour ceux qui le souhaitaient. Dans leur grande majorité, les habitants ont fait un bon accueil aux ambassadrices du tri et se sont montrés intéressés et satisfaits de recevoir une information personnalisée à domicile.

2017  : un tri en forte hausse bravo !

+ 8 % sur le tri
+ 150 tonnes de déchets recyclés

Par rapport à la même période en 2016 (janvier à octobre), les chiffres sont formels, les habitants du Plateau Picard ont mieux trié leurs déchets en 2017.
Bravo à tous et merci pour l’environnement !