Manger sainement, un jeu d’enfant !

Contenu de la page : Manger sainement, un jeu d’enfant !

Sensibiliser les enfants à une alimentation responsable et écologique, en fera des adultes respectueux de la nature. C’est pour cela que la Communauté de communes propose aux classes de primaires du territoire des animations pédagogiques culinaires « manger sainement, un jeu d’enfant ! »

Ces animations sont l’occasion, de faire découvrir de nouveaux goûts : graines de lin, courge, riches en omégas 3…, aliments crus (choux, betterave…) ; mais aussi de discuter des bienfaits des aliments sur la santé en privilégiant les aliments ou les plats préparés à la maison en évitant les sucreries, les plats tout-fait, les graisses…

Durant l’année scolaire 2015-2016, 19 classes soit 450 élèves ont donc pu profité des conseils avisés de Laurence ou Sophie de l’association isarienne Échanges pour une terre solidaire.

Après une partie théorique et ludique, les enfants ont réalisé une recette avec des produits de saison et biologiques (salade vitaminée, gaufres ou rouleaux de printemps).

Ils vous livrent leur recette des rouleaux d’hiver :

Recettes juin 2015 PDF - 6.6 Mo

Depuis le début des ateliers, environ 1.450 élèves ont participé à l’animation.