Accueil > Communauté de Communes > Les élus > Le Conseil communautaire

Le Conseil communautaire

Contenu de la page : Le Conseil communautaire

Lors des dernières élections municipales, vous avez élu les conseillers de votre commune. Mais pour la première fois, vous avez aussi élu directement vos conseillers communautaires pour le Plateau Picard.

Le conseil communautaire règle par ses délibérations les affaires en lien avec les compétences que les communes ont transférées à la Communauté de Communes.

Le conseil se réunit au minimum une fois par trimestre. Ses séances sont publiques.

Le conseil communautaire du Plateau Picard compte 77 conseillers titulaires et 44 conseillers suppléants. Chaque commune est représentée par au moins 1 conseiller communautaire. Huit communes, en fonction de leur population, ont un nombre de délégués plus important : Saint- Just-en-Chaussée (14), Maignelay-Montigny (6), Tricot (3), Avrechy (2), Bulles (2), La Neuville Roy (2), Ravenel (2), Wavignies (2).

Pour les communes qui ne disposent que d’un conseiller titulaire, il lui est adjoint un conseiller suppléant pour siéger en cas d’absence du titulaire.

Vos conseillers communautaires

Rendez-vous

26
nov

Conseil communautaire

Jeudi 26 novembre
à partir de 18h00
Afin de respecter les prescriptions sanitaires, vous pouvez assister à cette réunion publique à distance grâce à ce lien. Suivant votre équipement, vous pourrez être invité à installer une application.
Plus que 5 ans !