Accueil > Habitat > éco.logis

Éco.logis 2018

Contenu de la page : Éco.logis 2018

Des logements mais isolés

L’augmentation de la facture énergétique est principalement due à la déperdition de chaleur d’un logement mal isolé. Ses conséquences sociales sont de plus en plus marquées et visibles.

En effet, on estime aujourd’hui à près de 22 % des ménages qui auraient cessé de se chauffer pour réduire leur consommation et faire des économies.

Une aide concrète du Plateau Picard

Face à ce constat le Plateau picard mène depuis plusieurs années des opérations visant à aider les habitants à financer les travaux de rénovation et d’amélioration du confort thermique de leur logement et ainsi récupérer du pouvoir d’achat.

Le Plateau Picard attribue chaque année plus de 150 000 € de subvention pour ce type de travaux ; générant en moyenne, après travaux, 300 € par an et par foyer d’économies sur les dépenses de chauffage.

Un contact direct avec des artisans locaux

Pour aller plus loin dans sa démarche, le Plateau Picard organise tous les 2 ans le salon dont la 6e édition se tiendra les 15 et 16 septembre 2018 à Saint-Just-en-Chaussée. L’accès au salon sera libre et gratuit pour ses visiteurs.

Lorsque que l’on a un projet de rénovation ou de construction, on trouve de l’information à foison sur Internet mais il est rapidement difficile de s’y retrouver. Sur le salon, vous pouvez échanger directement avec des artisans locaux pour obtenir des conseils, découvrir des techniques et faire le tri parmi les informations vraies ou fausses,

Des conseils spécialisés pour financer ses travaux

Et pour aider les candidats à la rénovation (économie d’énergie, adaptation au handicap ou pour le maintien à domicile), notre conseillère en amélioration de l’habitat du Plateau Picard répondra, durant les 2 jours, à vos interrogations sur les possibles aides de financement.

Afin de faciliter l’organisation de cet événement, la Communauté de communes recherche le soutien de partenaires financiers.

Pour vous permettre d’apprécier l’opportunité d’une participation financière de votre entreprise pour l’organisation de cette manifestation, vous trouverez dans ce document toutes les informations utiles ainsi que les avantages liés à votre engagement.

Artisans, entrepreneurs..., cette manifestation locale, libre et gratuite pour le public, est une occasion privilégiée de rencontrer vos futurs clients.

La 5e édition de ce salon avait réuni 37 exposants professionnels qui se sont déclarés satisfaits de la fréquentation (1 000 visiteurs) et des contacts pris. Concernant les visiteurs, plus de 74 % ont visité le salon avec un projet précis et pour 93 % d’entre eux, ils y ont trouvé l’information recherchée.

Pour vous permettre d’apprécier l’opportunité d’être présent sur le salon, ce document vous présente l’événement et l’ensemble des éléments techniques et de communication s’y rapportant.

Portfolio

A noter

Le 5e salon éco.logis (2016) en chiffre

  • 750 visiteurs
  • 34 entretiens-conseils en amélioration de l’habitat avec la conseillère du Plateau Picard
  • 53 adultes et enfants sensibilisé au compostage et au faire soi-même
  • 130 spectateurs pour le cirque
  • 26°C de température moyenne

Adresses utiles

Habitat

Salon éco.logis

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Dossier exposants avril 2018 Artisans, entrepreneurs... cette manifestation locale, libre et gratuite pour le public, est une occasion privilégiée de rencontrer vos futurs clients PDF - 1.3 Mo
Télécharger
Dossier financeurs avril 2018 Appréciez l’opportunité d’une participation financière de votre entreprise à l’organisation de cette manifestation. PDF - 1.2 Mo
Télécharger

Rendez-vous

15
sep

Éco.logis 2018

Samedi 15 septembre
à partir de 10h00
6e salon de l’habitat et des économies d’énergies_ Accès libre et gratuit.
Plus que 20 semaines !
Saint-Just-en-Chaussée
Gymnase Gérard Berton
16
sep

Éco.logis 2018

Dimanche 16 septembre
à partir de 10h00
6e salon de l’habitat et des économies d’énergies_ Accès libre et gratuit.
Plus que 20 semaines !
Saint-Just-en-Chaussée
Gymnase Gérard Berton